Ecole professionnelle ERACOM

Logo eracom

 

Créée en 1942, sous le nom de l’école romande de typographie, l’école devient l’ERAG, école romande d’arts graphiques en 1971 et, enfin, l’ERACOM, école romande d’arts et communication, en 2000. A ce jour, elle regroupe plus de 1100 élèves et étudiants et emploie plus de 130 enseignants.
Tout d’abord école d’association, l’établissement est devenu, depuis 1994 un centre de formation professionnelle dépendant du département de la formation, de la jeunesse et de la culture du canton de Vaud (DFJC) et en particulier de sa direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP).
L’ERACOM a été, en 1984, la première école en Suisse à introduire l’ordinateur Mac comme outils de formation.
L’ERACOM est aujourd’hui le centre professionnel formant les apprentis de Suisse romande, avec comme mandat l’enseignement théorique selon l’Ordonnance de formation en vigueur.

Doyenne filière Réalisateurs-trices publicitaires :
Anne Hogge – anne-hogge.duc@vd.ch

Maître principal :
Mathieu Krayer – mathieu.krayer@vd.educanet2.ch

Organigramme de l’ERACOM

(source ERACOM)

bouton-telecharger

Calendrier scolaire 2016-2017

(source ERACOM – M.Krayer)

bouton-telecharger

Dernières activités 2016-2017

Visite des classes de réalisateurs publicitaires au showroom IGEPA ADOC à Bussigny

Cela devient presque une tradition et nous n’allons pas nous en plaindre, le mercredi 22 et jeudi 23 juin dernier, les deux classes de 3ème année RP431 et RP432, ont répondu à l’invitation de la maison IGEPA ADOC pour une visite des locaux de l’antenne romande du prestataire de service de réalisation publicitaire.

Cette rencontre constitue une étape parfaite dans le cadre du cours « Approvisionnement » dispensé à l’école professionnelle, puisque le contenu aborde, entre autre, l’aspect des commandes de matériel et parle des fournisseurs.

Sur place, les nombreux équipements présents ainsi que les explications de MM. Paronitti, Letard et Anacleto ont permis aux élèves de parfaire leurs connaissances tant au niveau des technologies d’impression, de logiciels que d’installations de découpe. La présence de M. Henry de la maison 3M a également complété l’aperçu des nouveaux matériaux présents sur le marché.

Les élèves sont repartis avec un bagage supplémentaire tant au niveau technique que relationnel.

Nous remercions encore chaleureusement toutes ces personnes pour leur temps mis à disposition, et le tout… avec passion!

 

ERACOM

source : ERACOM – M.Krayer