Statuts

Buts statutaires

L’association vise le regroupement suisse des industries et des collaborateurs actifs dans le domaine des réalisateurs en publicité, la défense et l’encouragement unanime de leurs intérêts professionnels et économiques. Elle s’occupe en premier lieu des tâches suivantes:

a) Protection et encouragement d’un patronat de peintres en publicité libre et indépendant.
b) Représentation de l’association et des membres vis-à-vis des institutions, des administrations et des mesures administratives.
c) Lutte contre les entreprises déloyales.
d) Création de références valables dans le domaine des prix et des soumissions.
e) Encouragement de la formation et du perfectionnement.
f) Réalisation d’examens et de cours du plus haut niveau.
g) Soins à la collégialité.

Organes de l’association

Pour atteindre ses buts, l’ARRP s’est dotée d’une structure simple qui doit lui permettre de répondre aux membres sur l’ensemble de la Suisse romande, soit:

L‘Assemblée Générale annuelle, qui élit le Comité central et le Comité étendu, ainsi que l’Organe de contrôle des comptes.

Comité de direction

Le Comité central est composé d’au moins six membres, élus pour deux ans. Le Comité central propose à l’Assemblée Générale les délégués représentant les différentes régions couvertes par l’ARRP. Le Comité central, avec les délégués, forment le Comité central élargi. Les délégués sont invités au moins une fois par an au Comité central.

Lisez les statuts

Vous pouvez lire les statuts complets via ce lien: Télécharger les statuts ARRP.